Abonnement en assurance : Trop de tracas pour les dédommagements

Par Brandy MAMBOUNDOU / 11 mai 2022 / 0 commentaire(s)
Trop de tracasseries pour les assurés.

Assurer son véhicule, c’est se mettre à l'abri des dommages et anticiper sur les dépenses de réparation. Un sésame qui facilite aussi la circulation lors des contrôles routiers tout en évitant une contravention. Cependant, si l'Etat, à travers les forces de l'ordre, met un accent sur les abonnements dans les assurances, les maisons d'assurance qui reçoivent ces cotisations, quant à elles, sont moins efficaces quand il faut régler la situation des accidents de leurs assurés.

La lenteur administrative dont font preuve nombres de maisons d'assurances interrogent plus d'un usager. Pour rentrer en possession d'un dédommagement auprès de son assurance relève d'un véritable parcours du combattant au Gabon.

Plusieurs assurés, face à cette situation, se sont confiés à notre rédaction : « lorsqu'il s'agit de réclamer le payement de l'assurance, l'état use de tous les moyens possibles en mettant des contrôles routiers musclés. Mais, lorsque les maisons d'assurances nous baladent pendant des mois voire des années à la suite d'un accident, l'État est aux abonnés absent », déclarent-ils « Les maisons d'assurances savent juste encaisser l'argent des clients, mais lors des accidents ils traînent le dossier en allongeant les procédures administratives et les délais juste pour décourager les assurés ». Concluent-ils

Cette situation mériterait un regard des autorités concernées pour rassurer les automobilistes qui se sentent lésés.

Dess BOMBE

Article du 11 mai 2022 - 9:58pm

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !