Absence de diffusion des matches de foot du mondial 2022 au Qatar : canal + tente de se dédouaner

Par Brandy MAMBOUNDOU / 18 nov 2022 / 0 commentaire(s)
Canal+Afrique n'a pas obtenu les droits TV pour diffuser la Coupe du Monde au Qatar.

Dans un communiqué sur sa page Facebook, le groupe Canal + a annoncé qu'il ne diffusera pas la coupe du monde pour cause ce groupe media ne disposerait pas de droits.

La Communication de Canal + arrive tardivement pour ses abonnés. En effet, pour certains clients, il aurait été judicieux que Canal + s'explique un peu plutôt pour éviter des réabonnements avec des chaînes sportives qui ne serviront à rien.

Encore une fois le groupe Canal + s'éloigne un peu plus de sa clientèle africaine, comme il l'avait déjà fait à l'Euro, aujourd'hui c'est au tour du Mondial. Pour certains abonnés : « Les offres de Canal + sont devenues moins attrayants depuis plusieurs années. Et pour cette Coupe du monde, c'est la goutte d’eau de trop ». D'autres abonnés voient en cette décision un sabotage du Mondial du Qatar que la France a du mal à digérer.

Seule lueur d'espoir pour la clientèle gabonaise, le groupe Gabon Télévision diffusera en HD 28 matchs du Mondial.

Comment comprendre que le Gabon puisse avoir les droits de diffusion du Mondial et pas la France et son puissant groupe média ? Une interrogation qui mérite des éclaircissements.

Dess Bombe 

Article du 18 novembre 2022 - 1:37pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !