Ali Bongo à Washington pour le sommet États-Unis - Afrique
Ali Bongo Ondimba, président de la République du Gabon, se rendra au sommet États-Unis - Afrique qui s'effectuera du 13 au 15 décembre 2022 à Washington.
Joe Biden, président des Etats-Unis, va recevoir plusieurs dirigeants africains dans le cadre du sommet États-Unis - Afrique. Ces dirigeants africains prendront part à différentes assises pendant trois jours dans le but de discuter des moyens audacieux et concrets permettant de renforcer les liens et de rendre possible la progression des priorités communes.
L'apport des États-Unis dans le développement de l'Afrique, particulièrement au moment où la pandémie de Covid-19 et la crise en Ukraine qui impacte l'économie mondiale seront évoqués par le camp américain et ses hôtes.
« Je me réjouis d'accueillir des dirigeants de l'ensemble du continent africain à Washington, du 13 au 15 décembre 2022, à l'occasion du sommet des dirigeants États-Unis - Afrique. Le sommet démontrera l'engagement durable des États-Unis envers l'Afrique et soulignera l'importance des relations entre les États-Unis et l'Afrique, ainsi qu'une coopération plus étroite sur les priorités mondiales communes ». a déclaré Joe Biden, le président americain.
Brandy Mamboundou
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !