Arnaque au Gabon : Les étudiants boursiers sont désormais une cible
Dans un message audio rendu public sur les réseaux sociaux, une jeune étudiante s'est vue abordée par téléphone par un Monsieur se faisant passer pour un agent de l'Agence nationale des bourses du Gabon. Il aurait malicieusement voulu avoir le code bancaire de la fille pour la délester de sa bourse.
C'est devenu l'une des activités phares de certaines personnes mal intentionnées : l'escroquerie. Après les filouteries révélées sur les comptes Airtel money et les alertes du réseau Airtel en guise de sécurité, les arnaqueurs s'attaquent désormais aux étudiants boursiers par téléphone, supposant régulariser leurs situations en exigeant, pour ce faire, leurs numéros de cartes bancaires pour actualisation. Une technique bien huilée qui prouve que les opérateurs de cette technique sont bien avertis et des fins connaisseuses.
Les faits et la technique
Les arnaqueurs appellent l’étudiant en se faisant par des agents de l'Agence nationale des bourses du Gabon, mettant ainsi le pigeon en confiance. Ensuite, ils lui demandent de communiquer le numéro de la carte pour éviter toute coupure de bourse. Si l'étudiant s'exécute le tour est joué.
Le problème de la sécurité financière au Gabon devient de plus en plus inquiétant. Que les autorités s'y penchent vraiment.
Dess BOMBE
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !