Ballon d’or africain : Sadio Mané se succède à lui-même

Par Brandy MAMBOUNDOU / 22 juil 2022 / 0 commentaire(s)
Le Sénégalais Sadio Mané remporte le trophée pour la deuxième année consécutive.

Hier, jeudi 21 juillet 2022 à Marrakech, au Maroc, s’est tenue la cérémonie de remise du Ballon d’or africain de l’année 2022. Sans véritable surprise, l’attaquant de la sélection sénégalaise Sadio Mané conserve son trophée en remportant cette distinction pour la deuxième fois consécutive. Une distinction qui récompense la grande saison réalisée par l’ancien attaquant de Liverpool. 

Le rideau est tombé jeudi soir au complexe Mohamed VI du football au Maroc, à l’occasion de la remise du ballon d’or africain. Le Sénégalais Sadio Mané remporte le trophée pour la deuxième année consécutive, devant son ex-coéquipier de Liverpool Sadio Mané et de son coéquipier en sélection Eduard Mendy de Chelsea. Le moins qu’on puisse dire est que le Sénégal a largement dominé les débats au cours de cette cérémonie. 

Après avoir trôné sur le toit de l’Afrique en remportant la dernière coupe d’Afrique des nations au Cameroun, le Sénégal s’adjuge presque toutes les distinctions de la cérémonie « Caf Awards 2022 » en remportant cinq (5) trophées : Ballon d’or africain 2022, Sadio Mané (Sénégal) ; entraîneur de l’année, Aliou Cissé (Sénégal) ; meilleur jeune, Pape Matar Sarr (Sénégal) ; but de l’année, Pape Ousmane Sakho (Sénégal) ; équipe de l’année, Sénégal.

Le football féminin a également été honoré avec le titre de la meilleure joueuse africaine décerné à la Nigériane Asisat Oshoala qui remporte ce trophée pour la cinquième fois de sa carrière ; la Ghanéenne Evelyn Badu remporte le titre de meilleure jeune joueuse de l’année. 

Fait marquant lors de cette soirée, l’absence d’Eduard Mendy et surtout de l’Egyptien Mohamed Salah qui savaient sans doute qu’ils ne seraient pas honorés. De fait, l’Egyptien ne voulait pas assister au sacre de son ancien partenaire.   

Dess Bombe

Article du 22 juillet 2022 - 8:43am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !