Bavures policières : Les étudiants de l’UOB protestent contre la mort de leur condisciple
A la suite du décès par balles de leur condisciple Juldas Illoko, étudiant en géographie, les étudiants de l’Université Omar Bongo ont organisé un mouvement de protestation pacifique le 22 février.
Juldas Illoko est l’un des deux compatriotes qui ont trouvé la mort des suites des bavures policières le deuxième jour de « la révolution des casseroles », destinée à dénoncer la précarité causée par les mesures restrictives liées à la lutte contre le Covid 19, parmi lesquelles le couvre-feu de 18 heures à 5 heures du matin.
Tous les soirs à 20 heures, les populations faisaient un « concert de casseroles ». Le lundi 22 février a été déclaré « lundi noir ». Les étudiants tenaient à rendre hommage à leur condisciple et à exprimer leur solidarité à sa famille. Vêtus de tee-shirts noirs pour la plupart, les étudiants se sont alignés sur la voie publique de façon horizontale en se tenant main dans la main.
Genoux au sol, ils ont chanté l’hymne national, non sans demander que justice soit faite sur la mort de leur condisciple, pour éviter de tomber dans un chaos inédit. Une situation que le gouvernement a intérêt à éviter.
Dess BOMBE
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !