Belgique : Trois blessés dont un grave dans une attaque au couteau

Par Brandy MAMBOUNDOU / 31 jan 2023 / 0 commentaire(s)
Photo prise sur les lieux de l’attaque au couteau, à Schuman le 30 janvier.

Le dimanche 29 janvier dernier, à Bruxelles, capitale de la Belgique, dans une station de métro, trois personnes ont été blessées, dont une grièvement, dans une attaque au couteau. La police belge a interpellé l'assaillant. La collaboration avec les différents services de police aurait permis l'arrestation rapide de l'auteur, a souligné Philippe Close, le maire de Bruxelles. Le parquet fédéral a indiqué n'avoir pas été saisi « à ce stade».

Que se passe-t-il réellement en Europe ces dernières années ? Entre les grèves de plusieurs Français qui boudent une probable retraite à 65 ans, la guerre en Ukraine et tout dernièrement l’attaque de plusieurs personnes dans une gare, ça craint sincèrement. En effet, le week-end dernier, en Belgique, plus précisément à Bruxelles, une agression au couteau a fait plusieurs blessés dont un qui serait dans un état inquiétant. Selon une source proche du dossier, la personne interpellée « était déjà connue pour des antécédents psychiatriques ». L'attaque serait survenue autour de 18 heures dans la station de métro Schuman, située à quelques dizaines de mètres des sièges de la Commission européenne et du Conseil européen.

« Émotion dans le quartier européen. Chaleureuses pensées pour les victimes. Merci aux forces de sécurité», a réagi sur Twitter le président du Conseil européen Charles Michel et ancien Premier ministre belge.

vichanie Glaiche Ornela Mamboundou

Article du 31 janvier 2023 - 7:32pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !