Brésil : Un homme trouve la mort devant la Cour suprême avec des explosifs
Le mercredi 13 novembre, un incident grave s'est déroulé à Brasilia, la capitale brésilienne, suite à la mort d’un homme après une tentative infructueuse d'intrusion dans le bâtiment de la Cour suprême. Les autorités qualifient cet événement d'« attaque manquée ».
Selon le sergent Santos, de la Police militaire du district fédéral, des policiers en patrouille ont repéré un véhicule en feu et enveloppé de fumée. L'homme, portant des explosifs, reliés par des briques, en est sorti précipitamment. « Il y avait dans la voiture une sorte de bombe, mais elle n'a pas complètement pris feu », a expliqué le sergent.
D'après la gouverneure de Brasilia, Celina Leao, « il y a d'abord eu l'explosion d'une voiture », puis l'homme a tenté de pénétrer dans le bâtiment du Tribunal suprême fédéral. En échouant, une explosion s'est produite devant l'entrée. Les premières constatations indiquent un acte suicidaire, l'individu étant décrit comme un « loup solitaire ».
La police fédérale a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de cette « attaque » et identifier toute éventuelle motivation ou complicité.
Elzo Mvoula
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !