Burkina Faso : François Mbongo Rafemo au Salon international de l’artisanat

Par Brandy MAMBOUNDOU / 29 oct 2024 / 0 commentaire(s)

 

Le 25 octobre 2024, en marge de la Conférence internationale sur les dessins et modèles industriels organisée sous l’égide de l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (OAPI), le ministre de l’Industrie du Gabon a participé à la cérémonie d’ouverture du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO).

Cette 17ᵉ édition du SIAO, placée sous le thème « Artisanat africain, entrepreneuriat des jeunes et autonomisation », a été inaugurée par le président de la Transition du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré. Le discours d’ouverture a été prononcé par le ministre burkinabé de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, Serge Poda, qui a souligné l’importance de l’artisanat comme moteur de l’emploi et de l’émancipation économique des jeunes.

L’OAPI s’engage à promouvoir et protéger l’artisanat africain, en déployant des outils stratégiques qui visent à renforcer la compétitivité de ce secteur à l’échelle continentale.

La participation du Gabon à cet événement témoigne de la volonté de l’Etat de s’inscrire dans une dynamique régionale de soutien à l’entrepreneuriat et de valorisation du patrimoine artisanal africain.

Brandy Mamboundou

 

Article du 29 octobre 2024 - 1:14pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !