Cameroun : un réseau de faussaires appréhendé avec des fausses coupures d’argent

Par Brandy MAMBOUNDOU / 13 sep 2022 / 0 commentaire(s)
Une véritable mafia qui pollue la ville de Yaoundé de faux billets.

Une alerte donnée à la Brigade de la gendarmerie de Nlongkak a permis de mettre hors d'état de nuire deux faussaires en possession des fausses coupures de billets de banque d’une somme de 2 millions de Fcfa.

Des fausses coupures de billets de banque, d’une valeur de la bagatelle somme de 2 millions de Fcfa, ont saisi par les gendarmes de Nlongkak. Les faussaires étaient les auteurs de la fabrication de billets d’un montant total de 10 millions, dont les 8 millions seraient déjà en circulation. Une véritable mafia qui consiste à polluer la ville de Yaoundé de faux billets et surtout de se faire de l'argent propre.

Les billets saisis étaient des coupures de 5 000 F. Selon Claude Mboutou le commandant de la Brigade de Nlongkak : « J'ai demandé d'où provient cette monnaie, les faussaires nous ont dit que ces faux billets proviennent de Bafoussam. Ils nous ont conduits à l'hôtel où ils vivent au quartier Emonbon où, après perquisition, on a trouvé un peu plus de 2 millions de fcfa ». C'est donc 2 millions de Fcfa seulement de fausse monnaie en billet Fcfa saisie sur les 10 millions mis sur le marché par les faussaires.

Grâce à la bravoure et à la collaboration de la population, des petits détaillants et autres, les gendarmes ont facilement pu mettre la main sur cette bande. D'après les résultats de l'enquête des agents, ce réseau existe depuis plusieurs années et a déjà fait l'objet d'interpellation. Ils ont pu déjà écouler des dizaines de milliers de francs CFA sur l'ensemble du territoire national et dans la sous région. L'usine étant située à Ekok à la frontière Cameroun, Nigeria.

Dess Bombe

Article du 13 septembre 2022 - 10:56am

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !