CAN 2022 : La RDC demande la disqualification du Gabon.

Par Brandy MAMBOUNDOU / 29 avr 2021 / 0 commentaire(s)
La RDC exige la disqualification des Panthères du Gabon.

Estimant que les Panthères ont en leur sein un joueur avec la double nationalité congolaise, Guelor Kanga, la Fédération congolaise de football (Fecofa) a décidé de déposer un recours auprès de la Confédération africaine de football (CAF) pour la disqualification du Gabon de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), qui se déroulera en janvier 2022 au Cameroun.

 

La Fecofa déclare avoir des preuves que Guelor Kanga n'est pas né à Oyem, au Gabon, mais plutôt à Kinshasa en 1985 et qu’il s'appelle en réalité Kiakukiaku Kiangana.

La question qui revient le plus est : pourquoi c'est seulement maintenant, alors que Guelor Kanga évolue dans les Panthères depuis neuf ans déjà, que les Congolais réclament « leur enfant » ? Il faut dire que lors des éliminatoires de la CAN, la République démocratique du Congo (RDC) figurait dans le même groupe que le Gabon. Malheureusement, contrairement au Gabon qui l’a battue, la RDC n’a pas pu se qualifier pour la compétition continentale.

C’est pourquoi, aux yeux de plusieurs analystes, le Gabon ayant été meilleur que la RDC sur le terrain, il mérite pleinement sa place à la prochaine CAN.

 

Brandy MAMBOUNDOU

Article du 29 avril 2021 - 3:37pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !