CAN 2024 : Walid Regragui met la barre très haut
Après avoir été accueillis en héros au Maroc suite à leur brillante aventure au Qatar, les Lions de l'Atlas ont regagné leurs clubs respectifs. Interrogé, l'entraîneur Marocain a déclaré que si le Maroc n'arrive pas au moins en demi-finale, il partirait de la sélection.
Le Maroc est sorti 4ème de la 22ème édition de la Coupe du monde Qatar 2022, en perdant la petite finale face à la Croatie de Modric. Une position qui fait de ce pays la première nation africaine à atteindre le dernier carré de la plus grande compétition de football mondiale. Conscient de ce nouveau statut acquis par son équipe, le sélectionneur marocain Walid Regragui a mis la barre haut pour la prochaine coupe d'Afrique des nations Côte d'Ivoire 2024.
« Nous devons au moins être en demi-finale lors de la prochaine coupe d'Afrique des nations Côte d'Ivoire 2024. Si cet objectif n'est pas atteint, je partirai moi-même de la sélection », a déclaré Walid Regragui.
Cette pression mise sur lui-même, son staff et ses joueurs, montre à quel point le jeune sélectionneur est ambitieux et conscient du nouveau statut que son équipe désormais première nation africaine au classement Fifa doit défendre.
Toute l'Afrique a désormais pour référence footballistique le Maroc, donc les Lions de l'Atlas veulent prouver à tous qu'ils sont à jamais les premiers.
Dess Bombe
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !