Centrafrique : Neuf Chinois tués dans une attaque sur un site minier

Par Brandy MAMBOUNDOU / 21 mar 2023 / 0 commentaire(s)
Plusieurs chinois tués en Centrafrique.

Neuf Chinois travaillant pour le compte de l'entreprise Gold Coast Group ont été tués lors de l'attaque de leur site minier le dimanche 5 mars dernier en République Centrafricaine. L'attaque qui a également fait deux blessés s'est produite à 25 km de la localité de Bambari dans le centre du pays. Elle a été confirmée par les autorités locales et par le ministère chinois des Affaires étrangères mais n'est pas encore revendiquée.

Comme réactions, le ministère chinois des Affaires étrangères a demandé à ses ressortissants de quitter les zones dangereuses au plus vite. Le président chinois Xi Jinping a de son côté mis la pression sur le gouvernement centrafricain, l'appelant à déployer tous les efforts nécessaires pour soigner les blessés et à sévèrement punir les auteurs de cette attaque conformément à la loi.

Cette attaque meurtrière  donne la mesure de l'insécurité qui règne en Centrafrique. Le ministère chinois des Affaires affirme clairement qu'à l'exception de la capitale Bangui, le niveau de risque securitaire est rouge" dans tout le reste du pays.

Brandy Mamboundou

Article du 21 mars 2023 - 8:38pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !