Corée du Nord : Pyongyang annonce l'élargissement et l'intensification de ses exercices militaires
Lors d'une réunion tenue le 6 février sous la direction du dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un, à la suite des exercices aériens conjoints de la Corée du Sud et des Etats-Unis le week-end dernier, figurait à l'ordre du jour l'élargissement et l'intensification constants des opérations et des exercices de combat de l'Armée populaire coréenne afin de perfectionner la préparation à la guerre.
La situation qui prévaut en Ukraine commence à se généraliser. Les camps érigés lors de la deuxième dernière guerre mondiale semblent refaire surface. Si rien n'est fait pour calmer le feu qui pointe à l'horizon, le monde pourrait basculer dans une troisième guerre mondiale, peut-être plus grave que les précédentes, au regard des bombes atomiques dont disposent plusieurs pays actuellement. En effet, à l'approche d'une importante parade militaire, l'armée nord-coréenne a déclaré qu'elle allait étendre et intensifier ses exercices militaires en vue de « la préparation à la guerre », selon les médias publics
Début février, Séoul et Washington ont organisé des exercices aériens avec des bombardiers stratégiques et des avions de chasse furtifs, provoquant la colère de Pyongyang, qui a déclaré que de telles manœuvres pourraient « déclencher une confrontation totale ». Cette démonstration de force des deux puissances alliées survient après que le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin et son homologue sud-coréen ont annoncé une coopération accrue en matière de sécurité face à Pyongyang. Pour la Corée du Nord, qui perçoit ces manœuvres aériennes comme des répétitions en vue d'une invasion de son territoire, la décision de Séoul et Washington d'intensifier leurs exercices conjoints a franchi « une ligne rouge extrême », a déclaré à KCNA le ministre nord-coréen des Affaires étrangères.
Vichanie Mamboundou
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !