Côtoyer des personnes adultères pousserait à l’infidélité

Par Brandy MAMBOUNDOU / 08 nov 2022 / 0 commentaire(s)
L’infidélité pourrait s’attraper au contact d’esprits volages.

Dans un article du 26 octobre 2022, le site www.entrenous.fr publie une étude sur les causes de l’infidélité, publiée dans la revue Archives Sexual Behavior en août 2022. Cette étude émet l’hypothèse d’un lien entre le contact avec des personnes infidèles et le passage à l’acte.

Décidément, toutes les excuses sont bonnes à prendre ! Selon les chercheurs d’une récente étude publiée dans la revue Archives of Sexual Behavior et relatée dans les pages de Vice, voilà qu’un nouveau facteur pousserait à l’infidélité.

Côtoyer des personnes pratiquant l'adultère, semble-t-il. Tel un virus hivernal, l’infidélité pourrait s’attraper au contact d’esprits volages, qui, de par leur passage à l’acte, encourageraient les hésitants à en faire autant. « Nous suggérons qu’un environnement de pairs, qui donne l’impression que l’infidélité est acceptable, peut être l’une de ces circonstances. En effet, savoir que d’autres personnes ont des aventures peut vous amener à moins hésiter à en avoir une vous-même », explique Gurit Birnbaum, l’un des auteurs de l’étude.

Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont mené leur étude en trois parties : dans la première, certains étudiants en couple depuis un minimum de 4 mois ont visionné une vidéo estimant l'infidelité présente à 86% dans le couple, tandis que d’autres ont regardé une vidéo où il était question de 11%. 

En somme, les chercheurs attirent l’attention sur les fréquentions qui pourraient ou auraient un impact sur le désir d’être infidèle juste pour avoir voulu imiter un contact.

Dess Bombe

Article du 8 novembre 2022 - 11:57am

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !