Covid-19 : 313 nouveaux cas et 1 décès.
Les chiffres rendus publics le 2 avril par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre la pandémie à coronavirus (Copil) font état de 313 nouveaux cas et d’un décès.
Au total, 7 776 tests ont été réalisés. On enregistre 79 hospitalisations, dont 25 personnes en réanimation.La situation globale, quant à elle, dépeint un tableau préoccupant. Sur 645 130 personnes testées, 19 863 ont été déclarées positives au Covid-19, dont 2 834 cas actifs, et 16 910 guéries. Mais surtout, il y a 119 décès.
Les autorités, en tête desquelles le président de la République, appellent la population à se faire vacciner pour en finir avec cet ennemi invisible le plus vite possible. D’où le slogan« se vacciner c’est se protéger et protéger ceux qu’on aime ». Le Gabon a reçu un don de 100 000 doses du vaccin chinois Sinopharm et élaboré un plan national de vaccination. Les personnels de santé des secteurs public, privé et militaire, les agents des forces de sécurité et de défense et les personnes souffrant du diabète et de l’hypertension artérielle sont prioritaires.
Les autorités demandent également le respect des gestes barrières, notamment le port obligatoire du masque et la distanciation physique.
Dess BOMBE
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !