Covid-19 / Anniversaire du PDG Le 12 mars serait-il la raison fondamentale de la levée des mesures restrictives ?

Par Brandy MAMBOUNDOU / 11 mar 2022 / 0 commentaire(s)
Les mesures de lutte contre le covid ont subitement été levées à l'approche du 12 mars.

La sortie  du chef de l'Etat, le mercredi 09 mars, annonçant la levée totale des mesures restrictives de prévention, de lutte et de riposte contre la Covid-19, serait consécutive à la célébration du 54ème anniversaire du Parti Démocratique Gabonais.

Reportée à plusieurs reprises ces deux dernières années, pour cause de coronavirus et du respect des mesures gouvernementales relatives à cette pandémie du Covid-19, les anniversaires du Parti Démocratique Gabonais (PDG) peuvent être désormais célébrés. Le 54ème anniversaire du Parti démocratique gabonais, dont Ali Bongo est le président, se tiendra finalement ce 12 mars 2022, selon le programme annoncé par la cellule Communication du parti. Cette manifestation politique qui se tiendra au jardin botanique de Libreville sera clôturée par un concert offert à la jeunesse. Preuve que la soirée sera longue, voire très longue et la limitation du nombre des participants ne sera plus une entrave à la manifestation.

Pour bon nombre de compatriotes, la levée de ses mesures restrictives au mois de mars par Ali Bongo Ondimba, serait une manière détournée pour permettre à son parti et à ses adhérents de festoyer librement sans se soucier d’aucune restriction. Le port obligatoire du masque, la limitation du nombre de personnes lors des rassemblements, le couvre-feu et bien d'autres réductions des libertés ne seraient plus qu’un mauvais souvenir. Cette célébration sera aussi pour le PDG, à quelques mois des élections générales, la démonstration, aux yeux de tous, qu'il est et demeure la première force politique du pays, mais aussi le témoignage de sa vitalité et sa de cohésion.

La célébration du 12 mars serait aussi, selon certaines analystes, la première manifestation politique autorisée depuis plus de deux ans. Comme quoi, la charité bien ordonnée commence par soi-même.

Dess BOMBE

Article du 11 mars 2022 - 11:05pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !