Covid-19 : La vaccination ne touche que trois provinces.

Par Brandy MAMBOUNDOU / 30 avr 2021 / 0 commentaire(s)
La campagne de vaccination tarde à atteindre tout le Gabon.

Cinq semaines après son lancement, la campagne de vaccination contre la Covid-19 ne touche que trois provinces sur les neuf que compte le Gabon. Il s’agit de l’Estuaire, de l’Ogooué-Maritime et du Haut-Ogooué.

Province la plus peuplée et celle où l’on enregistre le plus de cas de contamination, l’Estuaire est également la province où l’on a le plus vacciné. Au total, 6 286 personnes y ont reçu leur première dose du vaccin chinois Sinopharm.

 

Vient ensuite l’Ogooué-Maritime avec 373 personnes vaccinées. Le Haut-Ogooué ferme la marche avec 236 personnes.

 

Les six autres provinces que sont le Moyen-Ogooué, la Ngounié, la Nyanga, l’Ogooué-Ivindo, l’Ogooué-Lolo et le Woleu-Ntem attendent d’être programmées par le comité national de vaccination. Pour l’heure, leurs habitants se contentent d’appliquer les mesures barrières, dont le port obligatoire du masque, la distanciation physique et le lavage fréquent des mains au savon ou au gel hydro-alcoolique.

 

Le Comité de pilotage de la lutte et de la riposte contre la pandémie à coronavirus (Copil) indique que 8 897 personnes se sont fait vacciner, parmi lesquelles 6 895 ont reçu leur première dose et 2 002 leur seconde dose. Il fait également état d’une baisse de 30 % des cas de contamination, tout en appelant les populations à ne pas baisser la garde.

Mi-mars, le Gabon a reçu un don de 100 000 doses du vaccin chinois Sinopharm.

 

Dess BOMBE

 

Article du 30 avril 2021 - 4:20pm

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !