Covid-19 : Les attestations de vaccination enfin disponibles dans les neuf provinces.

Par Brandy MAMBOUNDOU / 27 juil 2021 / 0 commentaire(s)
Les cartes de vaccination sécurisées sont désormais disponibles dans tous les centres de vaccination à travers le pays .

Lors de son point de presse du 12 juillet, la présidente du Comité national de vaccination, le Pr Marielle Bouyou-Akotet, promettait de mettre en circulation, dans les plus brefs délais, des attestations de vaccination sécurisées pour répondre au problème des cartes de vaccination non cachetées. Chose promise chose due : les attestations sont disponibles dans l'ensemble des sites de vaccination sur toute l'étendue du territoire national.

Le communiqué relatif à cette mise en circulation des attestations de vaccination sécurisées lance un appel aux premières personnes qui se sont fait vacciner : « Les personnes ayant reçu les deux doses du vaccin chinois Sinopharm des mois de mars, avril et mai 2021 sont invitées à se rendre dans leurs centres de vaccination respectifs pour délivrance de leurs attestations de vaccination sécurisées. »

La présidente du Comité national de vaccination expliquait l’absence des cartes en ces termes : « Certains médecins n'ont plus de cachets. C'est la raison pour laquelle on se retrouve avec des porteurs de cartes de vaccination cachetées et d'autres sans cachet. » Les populations sont donc appelées à se faire vacciner. Bien que la vaccination ne soit pas obligatoire, elle reste le plus sûr moyen d’un retour rapide à la vie normale.

La campagne de vaccination a été lancée ce 23 mars au Gabon. Les forces de défense et de sécurité, les personnels de santé des secteurs public et privé et les personnes souffrant du diabète et de l’hypertension artérielle sont prioritaires. A ce jour, plus de 50 000 personnes se sont fait vacciner. La Chine a offert 400 000 doses du vaccin Sinopharm et la Russie 10 000 doses de Sputnik V.

Dess BOMBE

 

 

Article du 27 juillet 2021 - 11:05am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !