Covid 19 : Les cas baissent mais l’état d’urgence se proroge.

Par Dess BOMBE / 19 mai 2021 / 0 commentaire(s)
Le gouvernement maintient l'état d'urgence de 45 jours.

Alors que les cas de contamination à la pandémie de Covid 19 baissent, le gouvernement annonce une nouvelle prorogation de l’état d’urgence sanitaire.

Toutes les mesures prises pour lutter contre la propagation de la pandémie ont fait leurs preuves, du respect des gestes barrières, en passant par les mesures restrictives telles que le couvre-feu, à la campagne vaccinale. Toutefois, les autorités ne comptent pas lever l’état d’urgence de sitôt. Ce qui inquiète une partie de la population.

Pour justifie « l’impérieuse rnécessité » de maintenir l’état d’urgence, le ministre de la Santé, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, tient ce discours : « Bien que la campagne vaccinale soit effective et au regard de la situation épidémiologique, il paraît nécessaire de maintenir l’état d’urgence sanitaire pour juguler l’évolution de la pandémie. »

En conséquence, malgré une situation épidémiologique stabilisée par la baisse des cas de contamination et surtout une absence de décès depuis un moment, les dirigeants ne sont pas près de desserrer la vis. Pourvu qu’on assiste au moins dans les tout prochains jours à un allègement de certaines mesures restrictives comme le couvre-feu.  

 

Dess BOMBE

Article du 19 mai 2021 - 9:14am

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !