Covid 19 : L’OMS en appui au Gabon.

Par Dess BOMBE / 10 avr 2021 / 0 commentaire(s)
L'OMS dote le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (Copil) de 2 tonnes de matériel.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) vient de doter le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (Copil) de 2 tonnes de matériel.

C’est pour être en phase de sa politique d’accompagnement que l’OMS a livré un lot de matériel biomédical : oxymètres, concentrateurs d’oxygène, respirateurs et ventilateurs. Et un autre lot constitué d’équipement de protection personnelle : blouses de protection, masques, gans.

Ce sont donc au total 2 tonnes de matériel médical estimé à près de 160 millions de francs CFA qui ont été réceptionnées à l’Office pharmaceutique national. Ce matériel médical sera équitablement redistribué dans les centres agréés par le Copil. La distribution devra « prendre en compte l’intérieur du pays car la pandémie étant présente sur l’ensemble du territoire national », a affirmé le Pr Romain Tchoua, coordinateur général du Copil.  

Le représentant de l’OMS au Gabon, Magaran Monzon Bagayoko, a quant à lui rappeler l’importance du respect des mesures barrières pour limiter la propagation de la Covid 19 malgré le lancement de la campagne vaccinale depuis quelques semaines avec les 100 000 doses reçues du vaccin chinois Sinopharm.

 

Dess BOMBE

 

 

Article du 10 avril 2021 - 7:12pm

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !