Covid-19 : Non-respect des mesures barrières au laboratoire Pr Gahouma !

Par Brandy MAMBOUNDOU / 05 juil 2021 / 0 commentaire(s)
Le laboratoire Pr Gahouma ne fait pas appliquer les gestes barrières.

Toutefois, force est de constater que le plus grand laboratoire du payDepuis l'avènement de la Covid-19 au Gabon, les autorités politiques et sanitaires ne cessent d'insister sur l'application rigoureuse et quotidienne des gestes barrières.s fait preuve de relâchement.

Le laboratoire national Pr Gahouma, connu pour être le plus grand centre de prélèvement et d'analyse sur la Covid-19, devrait donc être le lieu par excellence d'application systématique des gestes barrières. Or, avant de franchir le « second portail du côté dit des tests gratuits », les populations sont entassées dans une longue file d'attente sans aucune distanciation physique et souvent même sans masque pendant de longues minutes voire des heures.

A l'entrée du laboratoire, il n'y a presque aucune mesure édictée dans le sens de lutter contre la Covid-19 en dehors du port du masque. Pas de lavage des mains, pas de prise de température, pas de gel désinfectant, pas de distanciation physique...

Si l'allègement par le gouvernement des mesures restrictives s'est fait en adéquation avec les cas de contamination, il ne faudrait pas que le relâchement nous ramène en arrière. Il serait incompréhensible qu’un endroit où la population est censée se sentir en sécurité sanitaire soit l'épicentre même de la maladie.

Dess BOMBE

Article du 5 juillet 2021 - 1:41pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !