Cross à Ayanabo : Mathias Otounga et Max Samuel Oboumadjogo font courir des octogénaires et des nonagénaires contre Barro Chambrier
Pour perturber la tournée de la délégation du RPM dans la Sébé et Bayi Brikolo, cette stratégie a été conçue depuis Libreville par ce groupe de Pdgistes. Problème, au dernier moment, « l’invité indésirable » (Dixit MOO) avait changé de programme. Tout même, l’activité a eu lieu.
La tournée de Barro Chambrier dans le Haut-Ogooué aura mobilisé beaucoup d’énergies et surtout poussé les Pdgistes à élaborer des stratégies, même les plus loufoques, pour la boycotter. C’est le cas pour les départements de la Sébé et Bayi Brikolo où, une fois l’information de l’arrivée de Barro Chambrier et sa suite connue, Mathias Otounga, Max Samuel Oboumadjogo et Jean Bosco Ndjounga ont organisé une réunion à Libreville. Selon une source digne de foi, l’une des stratégies élaborées était l’organisation d’un cross à Ayanabo, le dimanche dernier.
Or, ce jour-là, le président du RPM et sa suite, à cause d’un impondérable de dernière minute, n’ont pu se rendre à Aboumi à partir d’Okondja. Cependant, ignorants ce changement, les organisateurs du cross l’ont maintenu. Parallèlement, un autre groupe de boycotteurs a fait déposer un canter, en prenant soin d’enlever ses roues, sur le pont Louri. Conséquence, Jean Bosco Ndjounga, le député de Bayi Brikolo, l’un des membres de l’expédition punitive contre Barro Chambrier et organisateur du Cross, a été bloqué, des heures durant, du côté d’Aboumi.
Quelle fierté, pour Otounga et Aboumadjogo, à soumettre leurs propres parents à une activité pour des mauvaises raisons?
En somme, au nom d’une logique que lui-même défend, Mathias Otounga, toute honte bue, a fait courir des octogénaires et des nonagénaires de son village Ayanabo. Tout simplement pour boycotter la tournée d’un compatriote comme lui, Alexandre Barro Chambrier. Alors même que ces populations attendent de lui, en tant ministre de la République, les politiques d’amélioration de leurs conditions de vie. Quant à Max Samuel Oboumadjogo, revêtu de l’armure de « proche de Noureddin Bongo Valentin », et probablement futur ministre originaire d’Okondja, il devrait savoir que les actes indignes en politique n’ont jamais prospéré. Bien au contraire, tôt ou tard, ils nous reviennent comme un boomerang. Il ne serait donc pas étonnant que, à l’instar de Okoulou la solution, qu’il suive la même trajectoire. Mais bon, passons !
Au-delà de tout, personne ne devrait se réjouir des évènements de la Sébé et Bayi Brikolo. En dehors d’être une source inutile de sortie de fonds, pour des intérêts personnels, ils ont forcément détruit l’image de notre pays et divisé davantage notre Nation. Mathias Otounga, viscéralement accroché à la luxure et autres biens matériels, est loin de voir la gravité de ses actes. Voici donc la qualité de notre personnel politique.
Vichanie MAMBOUNDOU
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !