Décès dans un train-voyageur : Que se passe-il à la Setrag ?

Par Brandy MAMBOUNDOU / 05 mai 2022 / 0 commentaire(s)
Un nouveau décès dans un train voyageur.

Au mois de février dernier, un passager âgé de 26 ans, sans antécédents sanitaire avait trouvé la mort dans un train de la Setrag, dans des conditions non encore éclaircies jusqu’à ce jour, entre les gares d’Abanga et de Ndjolé (province du Moyen-Ogooué).

Bis repetita. Dans un communiqué de presse dont « gabonclic.info » a reçu copie, le jeudi 05 avril 2022, un passager, suite à un problème de santé, aurait perdu la vie dans le train N° 290, le mercredi 04 avril dernier, plus précisément à la gare d’Abanga. Selon l’information de la société ferroviaire, le décédé, Alban Romaric Lengata, âgé de 39 ans, ne présentait aucun signe de détresse lors de son embarquement à la gare de Franceville. « Accompagné d’un groupe d’amis, il a effectué le voyage sans incident particulier avant de souffrir soudainement d’un malaise. Le chef de bord a immédiatement demandé l’intervention urgente d’une équipe d’infirmières, afin de lui porter assistante », informe le communiqué.

Depuis quelques temps, à la société d’exploitation du Transgabonais (Setrag), il ne se passe plus une certaine période sans que l’on ne soit informé d’un fait se rapportant à l’insécurité dont les usagers sont les victimes. Si ce ne sont pas les déraillements des trains, ce sont des décès inexpliqués que l’on enregistre parmi les voyageurs.

Dès lors, les questions abondent pour tenter de trouver une explication à ses mystérieux décès en cours de voyage. S’agit-il de pures coïncidences ou de mauvaises conditions de transport des usagers ? Les trépassés seraient-ils victimes d’empoisonnements ? Pour le moment, ces interrogations demeurent, bien évidemment, sans réponse. Toutefois, Christian Magni, l’actuel Directeur général de cette société, devrait exiger plus de rigueur dans la sécurité des passagers. Car, la vie de plusieurs Gabonais est rattachée à la sécurisation de ces voyages.

Brandy MAMBOUNDOU

Article du 5 mai 2022 - 6:52pm

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !