Education nationale : Programme des concours internes d'entrée à l'ENI et à l'ENS

Par Brandy MAMBOUNDOU / 08 avr 2022 / 0 commentaire(s)
Les concours d'entrée à l'ENI et à l'ENS programmés.

Suite à la rencontre tenue ce mercredi 06 avril 2022 avec les ministres en charge de l'éducation nationale, les membres du Syndicat de l'éducation nationale (SENA) par la voix de leur secrétaire général ont décliné le programme de déroulement de ces examens dans une communication.

Au sortir de la réunion du mardi 05 avril, tenue avec les ministres en charge de l'Education nationale, le premier représentant du Syndicat de l'éducation nationale (SENA) a fait communiqué sur ce qui s'est dit, notamment sur les concours d'entrée à l'Ecole normale supérieure et à l'Ecole nationale des instituteurs. Fridolin Mve Messa dans sa communication a annoncé les précisions relatives à ces différents examens en déclarant que : « A la suite de la rencontre de ce 5 avril 2022, avec les ministres de l'Education nationale, il a été arrêté consensuellement ce qui suit : réglages des détails techniques et logistiques : du 4 avril au 8 avril. Affichage des listes et envoi en province, cette fin de semaine. Recours et réclamations : lundi 11 et mardi 12 avril. Mise en route des équipes : mercredi 13 avril 2022. Concours : samedi 16 et dimanche 17 avril 2022. Nous voulons donner la chance à tous et au plus grand nombre ». A conclu le secrétaire général du SENA.

S'agissait des régularisations des situations administratives, le travail se poursuit dans le cadre du comité de suivi. Le plan de régulation sera publié pour information à l'endroit de tous.

Dess BOMBE

Article du 8 avril 2022 - 10:16am

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !