Face à la très forte dégradation de la situation sanitaire liée à la Covid 19 au Gabon : Rose Christiane Ossouka Raponda prend ses responsabilités !

Par Elzo MVOULA / 24 sep 2021 / 0 commentaire(s)
Rose Christiane Ossouka Raponda incite les fonctionnaires à se faire vacciner.

Le Premier ministre a, dans une note circulaire datée du 21 septembre dernier, demandé à toute la haute administration de se faire vacciner. Et, ainsi, servir d’exemple pour le reste des agents de l’Etat.  

Aujourd’hui, la situation sanitaire liée à la Covid 19 dans notre pays, entre autres, ne fait sourire personne. Bien au contraire ! Depuis quelque temps, les décès de certains compatriotes, et pas des moindres, du fait de cette pandémie, ne laisse plus personne indifférent. Justement, pour éviter que les choses ne s’aggravent davantage, le Premier ministre vient de pondre une notre circulaire bien à propos à l’endroit des membres du gouvernement.

Si Rose Christiane Ossouka Raponda, en relayant les instructions du Palais, fait noter à son équipe que toute rencontre en présentiel avec le chef de l’Etat est désormais subordonnée à la présentation « d’un test PCR Covid 19 négatif et certificat de vaccination contre la Covid 19 », elle se montre extrêmement inquiète de l’augmentation « de manière exponentielle de nouveaux cas de contamination au Covid 19 ».

Face à une telle réalité, elle, le chef du gouvernement a pris ses responsabilités. Ni plus ni moins, l’ancien ministre de la Défense demande « aux membres du gouvernement de mettre en place et sans délai, une opération visant à amener l’ensemble des responsables de vos départements ministériels respectifs à se faire vacciner ».

Dans un premier temps, le personnel ciblé est composé de : ministre et son directeur de cabinet, Sg, inspecteur général des services et son adjoint, les Dg et leurs adjoints, les directeurs et chefs de service. Cette action, espère le Premier ministre, permettra à terme d’annihiler « les contaminations au sein de notre administration ». Et surtout, souhaite-t-elle, impulsera la vaccination des autres agents.

Dans l’opinion, après un début poussif à la Primature, Rose Christiane Ossouka Raponda prend, chaque jour qui passe, de l’envergure dans ses nouvelles fonctions qu’elle exécute avec responsabilité. Nous y sommes ! Aussi, en « imposant » aux fonctionnaires de se faire vacciner contre la Covid 19, alors que bon nombre de compatriotes tiennent en horreur cette option, elle préfère être la cible des critiques que de voir les Gabonais mourir les uns après les autres.

« Vous savez, fait constater un haut cadre du ministère de la Santé, Dieu inspire difficilement tout le monde au même moment. Dans quelque temps, les réfractaires à la vaccination constateront par eux-mêmes que c’était le seul moyen actuellement fiable donné aux hommes que nous sommes de rester en vie. Nous n’avons pas le choix et le Premier ministre est dans son rôle de sonner le tocsin face à cette pandémie qui décime des vies ».

Dess Bombe

Article du 24 septembre 2021 - 12:17pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !