Fait divers : Quatre présumés assassins de Choupette appréhendés à Okondja.

Par Dess BOMBE / 18 mai 2021 / 0 commentaire(s)
L'enquête sur la mort de Choupette a déjà permis l(arrestation de quatre suspects.

Un peu plus d’une semaine après la mort de Denisia Amvoula, affectueusement appelée Choupette, retrouvée inerte le 6 mai au coucher du soleil à la rivière Eningou à Okondja, l’enquête ouverte immédiatement semble porter ses fruits. Quatre suspects ont été appréhendés.

Parmi les suspects figure le prophète dans l’église duquel priait la jeune femme de 25 ans. Mais également un oncle maternel de la défunte, pour sa proximité avec celle-ci et ses antécédents judiciaires. Les deux autres, plus jeunes, sont des riverains d’Eningou, au quartier Engoumou, à 5 kilomètres du chef-lieu du département de la Sébé-Brikolo. Tous ont été placés en détention préventive à Franceville.

Le jour de sa mort, Choupette était allée faire la lessive à la rivière aux environs de 9 heures. Elle avait été retrouvée le soir le visage tuméfié, avec des blessures et du sang sur certaines parties intimes. Ce qui excluait du coup l’hypothèse de la noyade et accréditait plutôt la thèse d’un meurtre. La psychose s’était alors emparée d’Okondja et ses environs.

Les limiers commis à la tâche poursuivent l’enquête. Les habitants d’Okondja veulent savoir ce qui s’est réellement passé ce 6 mai à la rivière Eningou et pour quelles raisons les auteurs ont commis ce crime. Ils attendent du tribunal de Franceville qu’il applique la loi dans toute sa rigueur.

 

Dess BOMBE

 

Article du 18 mai 2021 - 9:14am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !