Football : Des mouvements pour Lemina, Boupendza et Biyogo Poko.

Par Nicolas NDONG ESSONO / 04 juin 2021 / 0 commentaire(s)
Des mouvements sont en vue du côté des internationaux gabonais de football.

La saison 2020-2021 est arrivée à son terme. L'heure est maintenant aux vacances et au marché des transferts. Mario Lemina, Aaron Boupendza et André Biyogo Poko sont, entre autres, les joueurs qui devraient changer de club. Aaron Appindangoye, quant à lui, est toujours en train de se faire soigner une blessure.

De tous les internationaux gabonais en vue, Mario Lemina est celui qui a d'ores et déjà annoncé le départ de son club, Fullham. Cependant, il continuera de jouer dans un club anglais. Newcastel et West Ham sont les deux clubs de Premier League à avoir manifesté leur intérêt pour l'ancien joueur de la Juventus de Turin. Les Reed, son ancien président à Southampton, a récemment déclaré que « Mario Lemina pourrait être un joueur de classe mondiale, c'est un super athlète ».

Aaron Boupendza devrait aussi quitter son club, Hatayspor, pour un autre plus huppé. Le meilleur buteur du championnat turc avec 22 réalisations est courtisé par Fenerbahçe, Galatazaray, Besiktas, le Celtic et l'Atalanta Bergame.

Ce 26 mai, André Biyogo Poko et Altay sport accédaient à la première division du championnat turc, après avoir remporté par 1-0 la finale des play-offs contre Altinordu. Mais le Gabonais ne souhaite pas continuer l'aventure avec son club. Il se dit « à la recherche d'un nouveau challenge ». Plusieurs propositions sont sur la table de ses agents.

Par contre, sale temps pour Aaron Appindangoye, un autre Gabonais de Turquie, victime d'une déchirure du tendon depuis février dernier. Le défenseur de Sivasspor serait en soins au centre médical sportif de Clairefontaine, en région parisienne. Prompt rétablissement à cette pièce centrale des Panthères, à six mois de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

 

Brandy MAMBOUNDOU

Article du 4 juin 2021 - 11:00am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !