Football : Le faux pas du Gabon face à l’Angola

Par Brandy MAMBOUNDOU / 30 mar 2021 / 0 commentaire(s)
les panthères n' ont pas fini en félins agressifs.

En match comptant pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations de football, qui se déroulera en janvier 2022 au Cameroun, Les Panthères du
Gabon ont été battues lundi 29 mars à Luanda par les Palancas Negras par 2 à 0.

C'est une équipe des Panthères très remaniée qui a affronté son homologue angolaise. En effet, la plupart des cadres du onze national n’étaient pas du déplacement de Luanda. Pierre Emerick Aubameyang, Mario Lemina, Aaron Boupendza, Denis Bouanga et Didier Ndong, entre autres, n'ont pas pris part au match.

La rencontre a donc été globalement dominée parl'Angola, qui a quand même dû attendre la seconde mi-temps pour marquer ses deux buts. Le banc de touche gabonais, très attendu, n'a pas donné satisfaction. A quelque chose malheur est bon, cette contre- performance permet au sélectionneur, Patrice Neveu, de mieux connaître ses poulains. L'autre match du groupe D opposait la République démocratique du Congo (RDC) à la Gambie au stade des Martyrs de Kinshasa. Les Congolais l’ont emporté par 1 à 0. Le but a été marqué en fin de première période.

La Gambie termine donc première du groupe devant le Gabon, avec le même nombre de points mais avec une meilleure différence de buts. La RDC occupe la troisième place et l'Angola la dernière.

 

Brandy MAMBOUNDOU

Article du 30 mars 2021 - 8:55am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !