Football : Le Gabon prend sa revanche sur la Guinée-Bissau

Par Brandy MAMBOUNDOU / 18 nov 2022 / 0 commentaire(s)
Victoire 3-1 des Panthères sur la Guinéé-Bissau.

Les Panthères du Gabon avaient rendez vous, ce jeudi 17 novembre à Antalya en Turquie, en match amical contre la Guinée-Bissau. Un match aux allures de revanche qui s’est soldé par une victoire de 3-1 pour les hommes de Patrice Neveu.

Lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017 au Gabon, les Panthères du Gabon avaient pour premier adversaire la Guinée-Bissau. Le match, joué sur la pelouse du stade de l’Amitié Sino-gabonaise, c’était achevé sur un match nul 1-1. Les Guinéens avaient obtenu l’égalisation dans le temps additionnel du match. Le Gabon perdait donc deux points, amenuisant ainsi ses chances de qualification et l’amenant droit à l’élimination au premier tour, pour un pays organisateur. Ce qui avait une véritable aubaine pour le Cameroun et le Burkina.

Ce match amical contre cette même Guinée-Bissau a été donc une occasion pour les fauves du Gabon de prendre leur revanche sur leurs homologues.

Pour le match d’hier 17/11, Les poulains de Patrice Neveu ont bien réagi en gagnant 3-1 grâce à un doublé d’Aaron Boupendza et un but sur penalty d’Axel Meye. Les guinéens étaient revenus au score, sur penalty, juste avant la mi-temps, dans un match globalement contrôlé par Les Panthères du Gabon, avec un Guelor Kanga des grands jours à la construction du jeu et André Poko à la récupération.

Prochain rendez-vous, le 20 novembre, dans cette même commune turque contre le Niger.

Brandy Mamboundou

Article du 18 novembre 2022 - 1:32pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !