Football: Match capital Gabon vs RDC
Le Gabon reçoit la République démocratique du Congo (RDC) ce jeudi 25 mars à 17 heures au stade Rénovation de Franceville (Sud-Est), en match comptant pour la 5 e journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations qui se déroulera du 15 janvier au 28 février 2022 au Cameroun. Un match déterminant vu que seul un petit point sépare les deux équipes.
Du spectacle en vue lors de ce match entre deux équipes de l'Afrique centrale. Le Gabon devrait naturellement compter sur ses stars, Pierre Emerick Aubameyang, Mario Lemina et Denis Bouanga. La RDC, quant à elle, pourra s’appuyer non seulement sur son capitaine, Marcel Tisserand, mais également sur le célèbre Trésor Mputu et le défenseur du FC Porto Chancel Mbemba.
S'agissant des absents, le Gabon sera privé de son défenseur Aaron Appindangoye, blessé, et de son gardien titulaire depuis le début des éliminatoires, Anthony Mfa Mezui, testé positif au coronavirus. De son côté, la RDC devra faire sans ses vedettes Cédric Bakambu, bloqué en Chine à cause des restrictions liées au Covid-19, Gaël Kakuta, blessé, et Yannick Bolasie, non sélectionné.
Le Gabon figure à la 2 e place du groupe, avec 7 points, autant que la Gambie, premier, mais qui a une meilleure différence de buts. La RDC est 3 e avec 6 points. L'Angola, prochain adversaire du Gabon le 30 mars, ferme la marche avec seulement 1 point au compteur.
Le match Gabon-RDC est donc très déterminant, dans la mesure où le perdant compromettrait fortement ses chances de qualification. Le 14 novembre 2019 lors du match aller, les deux sélections s'étaient séparées sur le score nul et vierge (0-0). Le match avait été cependant très animé. Espérons plus de spectacle et de buts ce jeudi, avec une victoire des Panthères du Gabon.
Brandy MAMBOUNDOU
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !