Football Objectif : première place du groupe D pour les Panthères

Par Brandy MAMBOUNDOU / 29 mar 2021 / 0 commentaire(s)
Les panthères finissent avec les phases de pool Can 2022 ce lundi 29 mars, contre l'Angola.

Déjà qualifié pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2022 de football après sa brillante victoire face à la République démocratique du Congo (RDC) par 3 buts à 0, le Gabon devra tout de même jouer le dernier match des éliminatoires ce lundi 29 mars en Angola avec pour objectif de conserver la première place du groupe D.

Les derniers matchs de la poule D pour les qualifications à la CAN se joueront ce lundi 29 mars. L'Angola et la RDC, déjà éliminées, accueilleront respectivement le Gabon et la Gambie. Ces matchs permettront de faire le classement final des équipes. Le Gabon et la Gambie se discutent la première place.

Pour ce match, l'équipe du Gabon devrait être très remaniée vu l'absence de plusieurs cadres. En effet, le trio d'attaque composé de Pierre Emerick Aubameyang, Denis Bouanga et Aaron Boupendza, tous les trois buteurs contre la RDC, manquera à l'appel. Les deux premiers ont dû s’engager auprès de leurs clubs à ne disputer que le premier match. Aaron Boupendza est non seulement testé positif au coronavirus, mais en plus il est suspendu pour accumulation de cartons jaunes.

Mario Lemina est lui aussi suspendu à cause du carton jaune reçu en toute fin de match.

Ce sera donc une bonne occasion pour tester les joueurs en manque de temps de jeu en équipe nationale, notamment les joueurs du FC Bouenguidi, qui, malgré le manque de championnat national, ont eu une prestation encourageante lors de la participation à la ligue des champions africaine.

 

 

Brandy MAMBOUNDOU

Article du 29 mars 2021 - 8:10am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !