France : Les Qataris menacent de quitter le PSG

Par Brandy MAMBOUNDOU / 06 déc 2022 / 0 commentaire(s)
Nasser al-khelaïfi, président au PSG.

Nasser Al-Khelaifi, le président du Paris Saint-Germain (PSG), actuellement au Qatar pour la Coupe du monde, s'agace de l'attitude de la mairie de Paris, qui ne cesserait d'augmenter les prix de la location du Parc des Princes.

Le Parc des Princes, stade mytique où le Paris Saint-Germain évolue depuis des années, risque d'être délaissé par les propriétaires qataris. En effet, le club de la capitale française menace de construire son propre stade à cause des coûts excessifs réclamés par la mairie de Paris pour la location du Parc des princes.

Le club propose à la mairie de leur vendre directement le stade pour ne plus être locataire. Mais la mairie ne semble pas vouloir envisager cette possibilité.

« J'adore le Parc des Princes, je l'ai toujours défendu, c'est le cœur du PSG. S'ils sont raisonnables, on restera pour toujours au Parc. Mais nous sommes dans une situation qui n'est plus possible (...) Je vous dis la vérité, on n'a pas le choix. Je l'ai dit à la mairie de Paris. On ne peut pas rester dans ces conditions. Si on peut franchir une étape, on restera. Mais on ne peut pas rester sans rien faire. La mairie devrait réfléchir à notre offre (…). Quelle est la valeur du stade sans le PSG ? Ce n'est rien. La mairie doit aussi se demander ce que le club rapporte à la Ville de Paris. S'ils pensent que l'on va investir 500 millions d’euros. Nous préférons simplement construire un nouveau stade. C’est ce que j’ai dit à la mairie de Paris en direct. Que s'ils ne veulent pas accepter notre offre, on part. On ne menace pas, on se serre la main, on remercie la mairie et on se dit au revoir » s'est exprimé le président du club.

Brandy Mamboundou

Article du 6 décembre 2022 - 1:58pm

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !