Franck Nguema et son cours à France 24
Alors que ce média français, images à l’appui, mettait en lumière le mauvais état de l’entretien des stades de Libreville, le ministre des Sports a voulu démontrer le contraire dans un post-publié sur Facebook, la semaine dernière.
Pourquoi le ministre en charge des Sports s’est-il mis dans cet état de colère à la suite d’un simple reportage de nos confrères de France 24 sur le mauvais état du principal stade du pays, celui du stade de l’amitié Sino-gabonais, depuis que le stade omnisports Omar Bongo de Libreville est en perpétuel chantier inachevé ; malgré l’immensité des moyens dégagés ? Il reproche aux journalistes français de n’être pas allés à Franceville, où se jouent désormais tous les matches de l’équipe nationale, à Oyem et Port-Gentil où ne se dispute pourtant aucune compétition depuis que le championnat national de football est devenu le cadet des soucis du député d’Akanda puisque ne rapportant rien.
Le ministre gabonais confond sans doute le marketing qui est sa spécialité de prédilection, et l’information qui doit sélectionner puis de relayer des faits vérifiables, images à l’appui. Nos confrères ont-ils menti ? Le ministre ne le dit pas. Nous espérons pour lui que la prochaine fois que France 24 reviendra pour travailler… plus professionnellement suivant ses orientations, s’il est toujours en fonction, il aura les nerfs suffisamment solides pour tenir le coup. Tant on ne devrait pas prendre le risque d’enseigner aux journalistes leur métier déjà difficile.
Brandy Mamboundou
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !