Front social : Les anciens de l’ANGTI réclament l’exécution de leur plan social.

Par Nicolas NDONG ESSONO / 01 juin 2021 / 0 commentaire(s)
Les anciens de l'ANGTI demandent au liquidateur, Félix Onkeya, des comptes sur l'exécution de leur plan social .

Une vingtaine d’anciens salariés de l'Agence nationale des grands travaux d'infrastructures (ANGTI) étaient ce 1er juin chez le liquidateur s’enquérir de l’exécution de leur plan social. Ils sont plus d’une centaine au chômage depuis février 2021, date de la fermeture de cette structure qui a géré pendant dix ans les projets d’investissement au Gabon.

Jusqu’à leur départ des lieux, non loin du lycée d'État de l’Estuaire, en fin de matinée, le liquidateur, Félix Onkeya, était absent de son poste. Il faut dire que la pluie qui s’est abattue sur Libreville lui a fait un grand bien. Sans celle-ci, les anciens de l’ANGTI seraient probablement venus en grand nombre. Un sit-in était prévu.

Lors d'un de leurs derniers rassemblements, ils en avaient déjà appelé au président de la République, pour que leur situation trouve rapide une issue favorable. L’ANGTI était en effet rattachée à la présidence de la République. Licenciés pour des raisons économiques, ils réclament le paiement de leurs droits légaux et de l'indemnité transactionnelle. Déjà que le mode de calcul n’avait pas fait l’unanimité.

Visiblement las d’attendre de rentrer dans leurs droits, les anciens de l’ANGTI n’entendent pas rester les bras croisés.

 

Brandy MAMBOUNDOU

Article du 1 juin 2021 - 6:55pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !