Gabon : 100 professionnels des médias intégrés à la Fonction publique

Par Brandy MAMBOUNDOU / 04 sep 2024 / 0 commentaire(s)

 

Le mardi 3 septembre, une centaine de professionnels des médias publics ont officiellement reçu leurs premiers bons de caisse et leurs attestations d’intégration à la Fonction publique. La cérémonie s'est déroulée à la Maison Georges Rawiri, située sur le boulevard Triomphal à Libreville, en présence de plusieurs autorités gouvernementales, dont le ministre de la Fonction publique, le ministre des Comptes publics, et le ministre de la Communication et des médias.

Cette initiative pourrait améliorer les conditions de vie des professionnels des médias et concrétiser une promesse des nouvelles autorités. Cette première vague fait partie des 500 postes budgétaires alloués, en décembre dernier, au secteur de la communication.

Laurence Ndong, ministre de la Communication et des médias, a rappelé qu’avant la date du 30 août 2023, aucune avancée n’avait été effective dans le secteur de la communication, poyrtant sans aucun mouvement de grève. Conséquemment, ces changements significatifs sont le résultat de la volonté du chef de l’État, le général Brice Clotaire Oligui Nguema.

La ministre de la Fonction publique, Louise Boukandou Moussavou, est intervenue pour rappeler que son ministère n’est qu’un maillon dans la chaîne de traitement des dossiers d’intégration à la Fonction publique. Cette remarque intervient suite aux critiques dont est victime son département.

De son côté, le ministre des Comptes publics, a souligné que ce recrutement s’inscrit dans la continuité des 6000 postes budgétaires déjà attribués dans les secteurs de la santé, de la sécurité et de l'éducation.

Les bénéficiaires par la voix de leur représentante n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction. À ce jour, 311 dossiers ont été traités sur les 500 postes budgétaires promis par le Comité pour la Transformation et la Restauration des Institutions (CTRI).

Darrelle Mamba

 

Article du 4 septembre 2024 - 6:22pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !