Gabon : 22ᵉ réunion annuelle du réseau Fratel tenue à Libreville
La capitale gabonaise a accueilli, du 26 au 27 novembre dernier, cette cérémonie organisée par l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP). Pendant ces deux jours, les régulateurs, experts et acteurs clés des télécommunications se sont penchés sur le thème : « Quels modèles d’affaires et quelles stratégies pour les opérateurs télécoms dans le futur ? ».
Cette réunion avait pour objectif de jeter les bases d’une transition numérique réussie pour l’Afrique et d’accompagner les mutations globales du secteur. En effet, tout au long des échanges, l’impact des nouvelles technologies, notamment l’intelligence artificielle et les télécommunications a attiré l’attention des participants. Les discussions visaient à explorer les moyens d’adapter les cadres législatifs et les stratégies des opérateurs face aux transformations numériques.
Le ministre de l’Économie numérique, le général Bonjean Rodrigue Mbanza, a affirmé que cette rencontre est essentielle pour renforcer la résilience numérique du Gabon et pour positionner le pays comme un acteur majeur de l’économie numérique parmi les pays de la zone francophone. Le président de l’ARCEP, Célestin Kadjidja et la ministre déléguée Murielle Minkoue ont également insisté sur l’importance de la coopération internationale pour encourager l’innovation et stimuler les investissements dans les infrastructures de télécoms.
Brandy Mamboundou
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !