Gabon-An 62 : défilé militaire du 17 août 2022

Par Brandy MAMBOUNDOU / 18 aoû 2022 / 0 commentaire(s)
Un défilé riche en couleurs qui n'a pas manqué d'attirer également les populations venues des quatre coins de la capitale.

Placé sous le thème « Une nation, une vision », le défilé militaire de ce mercredi 17 août 2022 a été présidé par le président de la République Ali Bongo Ondimba, qui avait à ses côtés les membres du gouvernement, les différents présidents des institutions et autres dignitaires du pays, mais aussi les invités de marque tels que le président du Sénégal Macky Sall, Abdullah Shaid, président de la 76ème Session de l’Assemblée générale des Nations-Unies, ainsi que l’honorable Patricia Scotland, Secrétaire générale du Commonwealth.

Un défilé riche en couleurs qui n'a pas manqué d'attirer également les populations venues des quatre coins de la capitale. Après plus de deux ans d’absence, marquées par un contexte sanitaire très difficile de la pandémie de la Covid19, qui a empêché toute manifestation, il était tout normal de reprendre avec les bonnes vieilles habitudes. Comme la tenue du traditionnel défilé militaire du 17 août, pour souffler la 62ème bougie d'anniversaire de l'accession du Gabon à la souveraineté internationale.

L'assistance a donc eu droit à une vraie parade militaire avec les passages pédestre, aérien, motorisé et naval des différents corps des Forces de Défense et de Sécurité. Faits marquants de cette cérémonie, la prestation très captivante et animée de la garde républicaine qui aura été le corps armé qui a le plus incarné la thématique de « Une nation, une vision ». Les Forces de défense et de sécurité ont également rehaussé ce défilé en présentant une unité médicale mobile qui est un ensemble de camions représentant des spécialités médicales et aménagés en structures sanitaires roulantes.

Après le défilé, le rendez-vous a donc été pris pour le soir, où un gigantesque feu d'artifice a été lancé au boulevard du bord de mer dès 22 h en présence des invités de marque du président de la République et de la population.

Dess Bombe

Article du 18 août 2022 - 1:56pm

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !