Gabon : À 68 ans, Grégoire Alignwi remporte le Cross d'Otala

Par Brandy MAMBOUNDOU / 07 sep 2022 / 0 commentaire(s)
Détermination de force de la part de Grégoire Alignwi.

Le week-end dernier, dans une ambiance très festive, le vétéran de 68 ans a remporté le Cross d'Otala dans le département de Lekoni Lekori. Une victoire qui montre encore que cet illustre devancier a encore de l'énergie à revendre.

Grégoire alignwi alias Soleil, l'homme qui, par sa générosité, se mêle aux activités sociales-éducatives aussi bien au niveau du regroupement des villages Otala, mais aussi dans le département Lekoni Lekori. Pour parler de lui, notre coup de cœur du mois, il a pris part aux jeux de la première édition de la coupe Jean-Bosco Lemami, un cadre d'Otala décédé depuis quelques décennies déjà.

Grégoire Alignwi qui a bien connu l'illustre disparu a tenu à lui rendre un hommage en participant au cross organisé sur 4 km en compagnie de 3 autres candidats séniors dont l'âge se situe au-dessus de 60 ans. Dans une ambiance bon enfant, le sexagénaire Grégoire Alignwi a avalé les kilomètres en-tête du peloton, avant de faire une entrée triomphale à la ligne d'arrivée où les populations scandaient son nom. Le gardien des reliques du puissant Otala était comme assisté par ses grands-parents Okouérè à Ntsagha et Alignwi.

Dans l'après-midi, lors d’un match de football, en bon capitaine de l'équipe des vieux poumons contre les jeunes d’Otala, c'est encore le vétéran Grégoire qui se familiarise avec la victoire, en remportant le match sur un score de 1 à 0 face aux jeunes d'Otala. Celui qu'on appelle communément et affectueusement « Soleil » aura prouvé à la jeunesse d'Otala et aux autres vétérans de sa génération qu'il faudra toujours compter sur son énergie.

Dess Bombe

Article du 7 septembre 2022 - 9:56am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !