Gabon : ABC et Paulette Missambo heureux après la libération de Zibi Abeghe
Dans leurs dernières communications, Alexandre Barro Chambrier et Paulette Missambo, expriment leur joie après la libération de Bertrand Zibi Abeghe.
Personne ne croyait plus à une possible sortie de l’un des anciens hommes forts de l’opposant Jean Ping, candidat à l’élection présidentielle d’août 2016. C’est une joie pour sa famille, mais également pour une bonne partie d’hommes et femmes engagés dans la politique.
En effet, dans sa dernière prise de parole, Alexandre Barro Chambrier dit avoir le cœur à moitié apaisé après avoir appris la mise en liberté de l’ancien député de Bolossoville, (département du Haut-Ntem, dans le Woleu-Ntem). « C’est avec soulagement et une joie profonde que j’ai appris la libération de Bertrand Zibi Abeghe, après tant d’années de détention injuste dans des circonstances difficiles. Je me réjouis de la libération de mon ami et frère, combattant acharné pour la cause de l’alternance au sommet de l’État, et lui souhaite un bon retour parmi nous. Rendons grâce à Dieu de lui avoir permis de retrouver la chaleur familiale », a fait savoir le président du Rassemblement pour la patrie et la modernité.
Le sentiment est le même du côté de l’Union nationale de Paulette Missambo. Celle-ci espère que cette mise en liberté de Bertrand Zibi Abeghe serait l’occasion de réfléchir aux « ravages » de la « politisation » de la Justice et de la négation du verdict des urnes.
Elzo Mvoula
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !