Gabon-Affaire BR Sarl : Emmanuel Mve Mba tenace face aux intimidations

Par Elzo MVOULA / 11 juil 2022 / 0 commentaire(s)
Emmanuel Mve Mba est certain que l'affaire de la BR Sarl tire à sa fin.

Au cours d’une assemblée générale organisée à son siège à Libreville, le samedi 09 juillet 2022, le président du congrès des agents publics, parapublics et privés de l’État (Cappe) est revenu sur sa convocation à la police et le dossier des épargnants de la banque qui tire vers sa fin avec, semble-t-il, une issue favorable à leur égard.

C’est la question qui taraude les esprits de son entourage et ceux-là qui l’ont choisi pour porter le fardeau de l’affaire BR-sarl. En effet, au cours dune rencontre avec les épargnants, Emmanuel Mve Mba, par ailleurs Directeur général d’encadrement plus, a indiqué que la convocation de ce matin à la police est liée à son entreprise Encadrement plus et un haut gradé des forces de l’ordre. Il dit ne pas comprendre comment il peut recevoir une convocation alors que le litige qui l’oppose à cet agent se trouve déjà au tribunal de Libreville. Même s’il ne se reproche de rien, il a promis s’y rendre ce lundi 11 juillet 2022.

Aussi, le membre l’Union Internationale des services publics et assimilés (USPA) craint une manœuvre de l’État qui viserait à boycotter l’aboutissement du dossier de l’affaire BR-Sarl qui tire déjà vers sa fin. Les deux parties sont attendus le 20 octobre prochain à Djamena au Tchad. L’absence d’une partie à ce délibéré conduirait au renvoi du procès. Or, le Gabon approche déjà l’année électorale. À cela, s’ajoutent les difficultés de transport des représentants des épargnants et leurs avocats, sans exclure les hébergements.

Devant cette situation aussi incompréhensible, les épargnants ont décidé d’observer un mouvement d’humeur devant les locaux de la police au niveau du Komo à Libreville, ce lundi 11 juillet 2022, durant toute la période de l’audition de leur représentant. Un point de presse est également attendu après ce qu’il qualifie d’intimidation.

Brandy Mamboundou

Article du 11 juillet 2022 - 9:59am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !