Gabon : Akinwumi Adesina satisfait du model GSEZ

Par Brandy MAMBOUNDOU / 22 nov 2022 / 0 commentaire(s)
Photo de famille à l'issue de la visite.

Arrivé pour une visite de travail au Gabon, le président de la Banque africaine de développement (BAD), le Dr Akinwumi Adesina, partenaire incontestable du développement socioéconomique du Gabon, a visité, le lundi 21 novembre 2022, la Gabon Special Economic Zone (GSEZ) de Nkok.

La Banque africaine de développement (BAD) demeure un maillon inconditionnel dans le soutient du Gabon à la transformation structurelle de l'économie pour une croissance inclusive et durable. C’est à raison donc que le ministre Hugues Mbadinga Madiya a présenté à ses hôtes la GSEZ - Gabon Special Economic Zone, qui constitue, selon le membre du gouvernement, la matérialisation de la vision du président de la République Ali Bongo Ondimba en matière d'industrialisation et de diversification de l'économie gabonaise.

Avec 6500 emplois directs, 10.000 emplois indirects cumulés et 2 milliards de dollars d'investissements directs étrangers, la GSEZ - Gabon Special Economic Zone de Nkok reste pour le président de la BAD le modèle par excellence de l’industrialisation du Gabon. « Tous les pays qui deviennent riches sont ceux qui développent des chaînes de valeur. Je salue donc cette vision clairvoyante du président de la République pour avoir fait des zones économiques spécialisées. Ce qui se fait ici va ouvrir un avenir plus prospère pour le Gabon » a déclaré le Dr Akinwumi Adesi

Vichanie Mamboundou

Article du 22 novembre 2022 - 2:19pm

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !