Gabon : Alain Giresse parrain du tournoi 33 Export Corporate Championship

Par Elzo MVOULA / 14 juil 2022 / 0 commentaire(s)
Alain Giresse est de passage au Gabon.

Depuis quelques jours, la présence de l’ancien sélectionneur des Panthères dans les rues de Libreville a donné lieu à plusieurs spéculations. Présent sur le plateau de Gabon 1ère ce mardi 12 juillet, l’intéressé a tenu à donner les raisons de sa présence en terre gabonaise.

Ce mardi 12 juillet 2022, sur le plateau de Gabon 1ère au JT de 20h, l’ancien international français qui a dirigé la sélection nationale pendant sept ans justifie sa présence au Gabon par le parrainage de la compétition 33 Export Corporate Champioship. Une compétition inter-entreprises dont le promoteur n’est autre que Paul Kessany, l’ancien milieu défensif des Panthères et ancien joueur d’Alain Giresse.

Celui qui a fait les beaux jours de l’équipe nationale en mettant en place l’une des équipes les plus attractives de l’histoire du football gabonais revient donc à Libreville sur invitation de son ancien poulain Paul Kessany, qui a fait de lui le parrain du 33 Export Corporate Championship dont il est l’organisateur.

Interrogé sur le choix de sa personne comme parrain, Alain Giresse répond : « le choix sur ma personne s’est fait de façon très simple. Cette compétition est organisée par Paul Kessany, mon ancien joueur avec qui j’ai gardé de bonnes relations. Ce dernier m’a approché et m’a proposé le projet et j’ai accepté ». 

Rappelons que cette compétition qui réunit plusieurs entreprises, se veut une vitrine de cohésion sociale et de cohabitation professionnelle. Les associations caritatives de lutte contre l’environnement sont au cœur de ce tournoi. Autre particularité, chaque équipe a obligation d’avoir au moins une fille dans ses rangs en signe de parité homme-femme. Le tournoi commence ce samedi à Libreville.

Dess Bombe

Article du 14 juillet 2022 - 9:51am

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !