Gabon : Ali Bongo et Faure Gnassingbé à Nkok

Par Brandy MAMBOUNDOU / 31 jan 2023 / 0 commentaire(s)

 

Depuis le lundi 30 janvier 2023, le président de la République du Togo est à Libreville pour une séjour de 48 heure. Au cours de sa première journée, en compagnie d’Ali Bongo, ils ont lancé l’exploitation de la toute première usine de fabrication de panneaux en particules de bois, implantée en Afrique centrale. 

« J’ai inauguré ce lundi 30 janvier dans la ZES de Nkok, en présence de mon frère, le président du Togo, Faure Essozimna Gnassingbé, la première usine de fabrication de panneaux en particules de bois implantée en Afrique centrale », a indiqué le numéro gabonais sur son compte Facebook quelques heures seulement après.

Dénommée « Africa View », cette usine permettrait, grâce à la valorisation des déchets issus du processus de transformation du bois, autrefois brûlés, d’augmenter, à hauteur de 95 %, le taux d’utilisation du bois exploité au sein de la zone de Nkok et d’éviter ainsi tout gaspillage. Cette usine incarne la volonté du Gabon de concilier développement industriel, gestion durable des ressources naturelles et respect des engagements environnementaux et climatiques à l’échelle nationale et internationale.

Une entreprise qui pourra également créer des emplois. Même si les conditions de travail et la rémunération ne semblent guère une priorité pour les entrepreneurs de cette zone qui embauchent la main d’œuvre locale.

Elzo Mvoula 

Article du 31 janvier 2023 - 7:39pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !