Gabon : Ali Bongo reçoit Akinwumi Ayodeji Adesi

Par Brandy MAMBOUNDOU / 22 nov 2022 / 0 commentaire(s)
Ali Bongo et son hôte lors de l'entretien.

Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu, ce 21 novembre en audience, le Docteur Akinwumi Ayodeji Adesina, président de la Banque africaine de développement (BAD).

Partenaire technique et financier privilégié de l’État, la BAD est aujourd’hui engagée dans plusieurs projets structurants dans le cadre de la relance économique et de l’accompagnement de la vision du président de la République pour un mieux-être des populations gabonaises.

Akinwumi Ayodeji Adesi a de ce fait exprimé sa volonté de soutenir le gouvernement de la République dans la réalisation des projets prioritaires pour le Gabon, notamment dans le secteur de l’eau et de l’électricité (PIERAL, Kinguélé-Tchimbélé, PASIGI), des télécommunications, des transports, des infrastructures routières, de l’agro-alimentaire et de l’employabilité des jeunes.

Dans ce cadre, le président Ali Bongo a exprimé son vœu d’une grande lisibilité et une visibilité de l’action de la BAD sur les projets relevant de sa vision dans le cadre des réformes mises en œuvre au Gabon. A ce propos, le président de la BAD a indiqué être en phase avec la vision du président de la République concernant la diversification de notre économie et la réduction de la dépendance du Gabon aux ressources naturelles, singulièrement au pétrole.

Brandy Mamboundou

Article du 22 novembre 2022 - 2:25pm

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !