Gabon : Ali Bongo veut des actions concrètes

Par Brandy MAMBOUNDOU / 30 nov 2022 / 0 commentaire(s)
Ali Bongo veut que les actes suivent les paroles.

Le mardi 29 novembre dernier, soit 24 heures seulement après avoir convoqué un conseil des ministres, Ali Bongo a organisé une séance de travail avec Rose Christiane Ossouka Raponda, cheffe du gouvernement et quelques ministres. L’objectif de cette rencontre était de joindre l’acte à la parole au sujet des maux qui minent le quotidien des Gabonais.

Le président de la République, Ali Bongo Ondimba a convoqué́ ce jour une séance de travail avec le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda accompagnée de plusieurs membres du gouvernement. En effet, Abordant les questions domestiques dans les secteurs des infrastructures, de l’Habitat et de l’Environnement, le président de la République est revenu sur la nécessité de mettre en œuvre un plan d’urgence face à la recrudescence des catastrophes naturelles, notamment les éboulements et les inondations observés dans plusieurs localités du pays.

Les dossiers relatifs à l’Education, à l’Economie et à la Santé ont également été évoqués par le Chef de l’Etat et ses hôtes au cours de cette réunion. Il s’est agi, pour les membres du gouvernement, de faire un point sur l’avancement des différents chantiers inscrits dans le Plan d’Accélération de la transformation.

C’est dire combien de fois la pression monte du côté des tenants du pouvoir à quelques mois de la présidentielle de 2023 qui pointe déjà à l’horizon.

Elzo Mvoula

Article du 30 novembre 2022 - 1:42pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !