Gabon : Après Paul Marie Gondjout, Paulette Missambo dans le Woleu-Ntem en campagne pour la présidence de l’Union Nationale

Par Brandy MAMBOUNDOU / 15 aoû 2021 / 0 commentaire(s)
Paulette Missambo dans le grand Nord.

Candidate à la présidence de cette formation politique de l’opposition, elle séjourne dans le grand Nord depuis vendredi dernier. Là-bas, à la tête d’une très forte délégation, l’ancienne ministre de l’Education nationale, sous le règne d’Omar Bongo Ondimba, multiplie les causeries pour rallier le maximum de personnes à sa cause.

La course pour succéder au charismatique Zacharie Myboto, l’ancien président de l’UN, se poursuit. Après avoir ouvert le bal des tournées provinciales, Paul Marie Gondjout, candidat à la présidence de l’Union nationale, observe à distance l’avance qu’il a prise dans cette démarche. Au calme, Paulette Missambo a commencé à déployer sa puissance. Et ce sont les habitants de Medouneu qui ont été gratifiés, en premier, de sa présence dans le grand Nord. Mais pour arriver au village d’André Mba Obame, ce n’est pas une sinécure, raconte-t-elle sur sa page Facebook : « un voyage d’une centaine de kilomètres par Kougouleu qui s’est transformé en odyssée de 6h, sur une piste d’un inimaginable état de dégradation et d’abandon ».

Paulette Missambo appuie là où ça fait mal, notamment sur l’éternel problème du réseau routier dont on sait que sur plus de 10300 km de routes carrossables au Gabon, seuls environ 2000 km sont couverts de bitumes. Une situation très déplorable qui questionne la destination prise par les fonds alloués, chaque année, au budget de l’Etat à cet effet.

Pour sûr, dans la conquête de la présidence du parti historique et du Septentrion, Paulette Missambo a voulu, avant toute chose, rendre à André Mba Obame le respect qui lui est dû : « nous n’aurions jamais commencé une tournée dans le Woleu-Ntem sans rendre hommage au défunt André Mba Obame en sa dernière demeure de Medouneu ». Les électeurs attachés à l’ancien secrétaire général disparu en 2015 apprécieront le moment venu, même si ce sont exclusivement les délégués qui vont voter.

Avant de regagner Libreville ce soir à partir de Mitzic, Paulette Missambo et sa suite ont rencontré les militants de l’Union nationale de Medouneu, Bitam et Oyem.

Pour rappel, l’Union nationale organise la succession de Zacharie Myboto. Deux listes sont en lice, celle dirigée par Paul Marie Gondjout et celle cornaquée par Paulette Missambo. A ce jour, la date du congrès extraordinaire devant répartir les deux candidats n’est pas connue officiellement.

vichanie MAMBOUNDOU

 

 

 

Article du 15 août 2021 - 5:06pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !