Gabon : Aurélien Nguema suspendu de ses fonctions

Par Brandy MAMBOUNDOU / 18 juin 2024 / 0 commentaire(s)

 

C’est par une note de service datée du 17 juin 2024 et signée du ministre des Finances et des Comptes publics, Charles Mba, que le public est informé de la suspension du Directeur général du budget et des finances publiques (DGBFIP).

 « Le Directeur général du Budget et des Finances publiques est suspendu de ses fonctions jusqu’à nouvel ordre. À cet égard et sans préjudice de mesures conservatoires nécessaires, vous veillerez à prendre toutes les dispositions en vue de garantir la continuité du service public que les usagers sont en droit d’attendre des services de la DGBFIP », peut-on lire sur le document. 

Certes, les raisons de cette suspension n’ont pas été publiées. Néanmoins, il n’est un secret pour personne que depuis quelques temps de vives tensions sont signalées au sein de ce département ministériel, notamment entre le ministre de tutelle et la Direction générale du Budget et des Finances publiques (DGBFIP). Cette décision du ministre Charles Mba confirmerait donc qu’il existe réellement un malaise au sein de ce ministère.

Elzo Mvoula

Article du 18 juin 2024 - 11:10pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !