Gabon : Barro Chambrier rend un vibrant hommage aux martyrs

Par Brandy MAMBOUNDOU / 01 sep 2022 / 0 commentaire(s)
Hommage de ABC aux victimes électorales.

Le mercredi 31 août dernier, à Libreville, Port-Gentil et d’autres localités du pays, plusieurs gabonais ont rendu un vibrant hommage aux compatriotes disparus lors des différentes élections au Gabon.

31 août 2016, 31 août 2022, voilà déjà six longues années que plusieurs jeunes gabonais ont perdu leur vie, après l’attaque perpétrée au quartier général de l’opposant Jean Ping. À Libreville, Port-Gentil et même en France, ce jour aura été une pilule difficile à avaler. Il suffit d’ailleurs de se rendre au QG de Jean Ping pour voir les traces de cette attaque qui a reculé le pays sur le plan démocratique. Cela peut s’expliquer par les hommages rendus par plusieurs hommes politiques.

En effet, dans les différents respects rendus aux martyrs, celui du président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM), Barro Chambrier, a été emblématique. « En ce jour de recueillement en hommage à nos martyrs, nous avons une pensée toute particulière pour les parents des victimes qui ont été injustement arrachées à leur affection. Nous partageons leur peine, car il est évident que rien ne pourra remplacer leur absence », a-t-il formulé.

C’est pourquoi, il invite le peuple gabonais à ne pas baisser les bras. Mais plutôt à continuer le combat commencé par ces martyrs. « Nous avons dès lors l’ardente obligation de poursuivre en leur mémoire le combat pour la libération du pays. Que Dieu inspire la sagesse nécessaire pour nous éviter à l'avenir de tels dérapages », a-t-il fait savoir

Vichanie Mamboundou

Article du 1 septembre 2022 - 10:00am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !