Gabon : Barro Chambrier soutiendra Oligui Nguema s’il est candidat

Par Brandy MAMBOUNDOU / 29 juil 2024 / 0 commentaire(s)

 

Le Vice-premier ministre avait rendez-vous, ce samedi 27 juillet 2024 à la salle Carré F, sise au quartier Glass à Libreville, pour une rencontre organisée par le Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM) pour échanger avec ses partisans. 

C’est sous le thème « Grande rencontre citoyenne » qu’Alexandre Barro Chambrier a eu une l’occasion d’échanger avec les militants du RPM, les notables des arrondissements et plusieurs personnalités de Libreville. Un échange, pour le Vice-premier ministre de la Transition, avait pour principal objectif de rappeler son soutien et celui de son parti au CTRI, plus principalement au général Brice Clotaire Oligui Nguema à la prochaine élection présidentielle, si celui-ci venait à être candidat. « Les choix sont avant tout, une affaire de confiance. Brice Clotaire Oligui Nguema a fait la démonstration, en très peu de temps, de sa détermination à doter le pays d’infrastructures de base, indispensables à l’accélération de son développement et à lutter contre la pauvreté. Ce qui est un atout non négligeable au regard du retard enregistré par notre pays dans ce domaine. Notre pays a pris trop de retard et nous devons ensemble nous unir pour travailler en faveur de son développement. Nous n’avons pas de temps à perdre pour des guerres politiciennes, les guerres de leaderships, les guerres d’égo. Tout le monde ne peut pas être président. » a déclaré le président du RPM. 

ABC a annoncé ainsi son total soutien à Brice Clotaire Oligui Nguema et ne devrait donc pas se présenter aux prochaines élections présidentielles. 

Concernant les élections législatives et locales par contre, le RPM sera bel et bien de la partie. « Le RPM doit se préparer à prendre part aux élections législatives et locales avec pour ambition de devenir une principale force politique et peser de façon déterminante. Notre engagement pris pour le CTRI consistait à rendre aux Gabonais leur dignité. Car notre pays devenait la risée du monde », a conclu Barro Chambrier.

Brandy Mamboundou

Article du 29 juillet 2024 - 3:13pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !